Depuis hier une nouvelle ère s’est ouverte dans l’histoire de la Mercedes Classe A après que le premier exemplaire de la dernière génération vient de sortir des chaînes de production de l’usine de Rastatt.
Totalement revue pour tailler de grandes croupières aux références du genre parmi les compactes premium, la Mercedes Classe A vient d’entrer en production au sein du site de Rastatt là où elle partage ses lignes de montages avec la dernière Classe B (celle-ci étant aussi assemblée en Hongrie dans l’usine de Kecskemét).
A propos de cette dernière justement Mercedes annonce déjà 70 000 commandes (quasiment déjà toutes livrées) depuis novembre 2011 quand, depuis le mois de juin dernier, la Classe A totalise 40 000 commandes…
Enfin, en complément des informations révélées hier, le constructeur allemand confirme un prochain investissement de 400 millions d’euros tout en prévoyant une future nouveauté sur laquelle nous reviendrons un peu plus tard dans la journée…
A lire également. Mercedes embauche pour faire face à la demande, Genève 2012 live : Mercedes Classe A et Genève 2012 : Mercedes Classe A.
Source : Mercedes.
Crédit illustrations : Mercedes.