Aspid est un constructeur espagnol qui ne vous dit peut-être rien sauf si vous êtes friand de véhicules performants de petite diffusion. En effet Aspid s’est fait connaitre en présentant la S.S., sorte de mix entre différents clones de la Lotus Super 7 mue par un 4 cylindres de 2 litres développant plus de 400 chevaux pour moins de 750kg. Aujourd’hui Aspid présente les premières images de la GT-21 un peu moins radicale mais toujours aussi originale.
Selon sa fiche technique la GT-21 est animée par un V8 à 90° de 4,4 litres de cylindrée développant 450 chevaux et un couple de 440 Nm distribué aux roues arrières via une boite automatique double embrayage 7 rapports ou une boite manuelle 6 rapports. Avec un poids contenu juste sous la tonne (990kg) la GT-21 est catapultée de 0 à 100 km/h en ‘moins de 3 secondes’ et atteint les 200 km/h en à peine plus de 10 secondes (10,2s). La vitesse de pointe est donnée pour 305 km/h.
Chaussée de jantes de 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière, la GT-21 dispose de l’ESP et de l’ABS configurables et du châssis aluminium ‘Alexcom’ modèle déposé d’IFR/Aspid. Ce châssis au dessin particulier permet d’alléger la structure tout en conservant la rigidité. Coté look cette GT-21 interpelle par un mélange de lignes tendues et de trouvailles stylistiques (comme les feux suspendus de part et d’autre de la calandre) qui au final donne un véhicule qui ne peut laisser indifférent.
Toujours avec les roues avant hors de la carrosserie, cette Aspid GT-21 est donc selon le constructeur la première GT 2+2 « open-wheel ». Aucune information concernant un ordre de prix ni une date de mise en production.
Lire également : Paris 2012 – Lotus n’y sera pas
Source et photo : IFR Automotive