Volkswagen profitera du prochain salon de la caravane de Düsseldorf, qui démarrera le 24 août, pour y présenter une nouvelle série limitée de son voyageur California. Il s’agit d’un petit camping-car à toit rétractable qui s’inspire fortement dans sa finition du Volkswagen Multivan Edition 25 qui célébrait alors les 25ans du Multivan allemand.
Le noir mat est du voyage, recouvrant bon nombre d’éléments extérieurs comme les poignées de portes, la calandre, le toit, les bas de caisse, l’intérieur des blocs optiques et l’intérieur des jantes, spécifiques pour l’occasion. Le blanc qui recouvre la carrosserie se retrouve également sur les quelques meubles, le compartiment qui supporte l’évier et un espace de rangement. Cette édition limitée profite également d’un lit dépliable au sol ainsi que d’une couchette positionnée sur le plafond grâce au système de toit relevable.
En Europe, ce California sera proposé en finition Comfortline et Beach, motorisé soit par deux blocs essence de 150 ou 204ch ou au choix trois diesels allant de 102 à 180ch. La version Beach sera vendue en Allemagne à 42 370 euros contre 56 290 euros pour la Comfortline.
A lire également :
Le Volkswagen restylé en détails
Partez découvrir le monde en Volkswagen Transporter Doubleback
Source : VW