« Affaire » Toyota : un sénateur américain veut rouvrir l’enquête

Alors que tout le volet électronique avait été mis hors de cause au terme de mois et de mois d’enquêtes, ce sénateur américain ne semblerait aujourd’hui plus se contenter des explications fournies.

Il demanderait donc à la NHTSA de relancer le dossier et revoir son enquête pour déterminer les « questions sans réelles réponses quant aux causes d’accélération subite » des modèles incriminés. En résumé, ce n’est pas parce que rien n’a pu être prouvé qu’un défaut n’a pas pu se produire…

Rappelons que la NHTSA, un temps aidée par des experts de la NASA, avait déjà statué sur le dossier. En parallèle, Charles Grassley s’interroge aussi sur l’implication de ces mêmes experts de la NASA. Et de se demander pourquoi l’organisme américain de sécurité n’a pas eu l’expertise suffisante pour mener en solo l’enquête.

Le sénateur américain s’est fendu d’un courrier à la NHTSA attendant une réponse pour le 26 juillet prochain. Le média américain CNN en dévoile davantage via ce lien. A s’interroger aussi sur le pourquoi de cette demande aujourd’hui, soit plus d’un an et demi après les conclusions officielles…

A lire également. Affaire Toyota : la NHTSA n’a pas trouvé de fantômes dans les pédales d’accélérateur et Toyota : pourquoi tant de haine ?

Source : CNN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *