Lorsque l’on parle de tuning à l’allemande, on pense tout de suite à un surplus de puissance. Cette préparation Väth ne déroge pas à la règle puisque le tuner offre à la Mercedes SLS AMG Roadster un kit moteur comprenant un compresseur et un nouveau filtre à air sport. Grâce à ces modifications, la puissance passe de 571ch à 691ch pour un couple de 850Nm (contre 650Nm précédemment). Ceci permet à la Mercedes SLS AMG Roadster d’abattre le 0 à 100km/h en 3,6s (soit une amélioration de 0.2s) et une vitesse maximale de 330km/h (soit 13km/h de mieux que la version d’origine).
Outre les modifications moteur, cette préparation comprend un nouveau système de freinage, un système d’échappement en acier inoxydable avec commande des gaz et un remaniement du système AMG RIDE CONTROL incluant des ressort sport.
Comme une préparation de ce type ne vient pas sans un restylage maison, cette SLS reçoit un nouveau spoiler avant et arrière ainsi que des jupes latérales en fibre de carbone. Elle se pare de nouvelles jantes en 20 pouces et chausse des pneus en 265/30R20 à l’avant et 315/25R20 sur l’essieu arrière.
Il faut compter 85 130€ pour l’ensemble des modifications énumérées ci-dessus.
Source : Väth
Mercedes SLS AMG par Väth
A voir également : Galerie Mercedes SLS AMG Roadster par Väth
[zenphotopress album=13644 sort=random number=8]