Mazda MX-5 restylée : à l’automne chez nous

La version restylée de la MX-5 ouvre une nouvelle page dans son histoire étant actuellement assemblées sur le lignes d montage du côté d’Hiroshima. Une dernière page en somme pour une génération introduite en 2006, restylée en 2008, et qui fera peau neuve dans deux ans se déclinant aussi en version Biscione…

Concernant les marchés du vieux continent, Mazda annonce l’arrivée de la version restylée de la MX-5 pour cet automne. Les tarifs de cette copie légèrement revue ne sont en revanche pas dévoilés pour l’instant.

En guise de petite piqure de rappel, soulignons donc quelques unes des menues modifications apportées comme au niveau de l’extérieur avec un nouveau gris Dolphin Grey remplaçant le Metropolitan Grey, un encadrement des feux antibrouillard plus important ou à bord nouveaux inserts et volant restylé.

Concernant la conduite, Mazda promet une plus grande linéarité des accélérations, une meilleure maîtrise du freinage et encore le capot actif en cas de collision piétons.

Bref, Mazda optimise avant la relève entendant perpétuer une « parfaite osmose avec son conducteur dans la plus pure tradition du Jinba Ittai« .

A lire également. La Mazda Roadster change de visage et Accord Fiat/Mazda pour un roadster commun.

Source : Mzada.

Crédit illustration : Mazda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *