La V12 Vantage réalisait déjà une union fort appréciable : un gros moteur dans la plus petite voiture de la gamme Aston Martin (4m38 de long seulement)… Néanmoins, cette offre ne se déclinait jusqu’à présent pas en découvrable. La V12 Vantage Roadster sera proposée en édition très limitée, sans doute à peine plus d’une centaine d’exemplaires, et dans certains pays uniquement.
La partie mécanique n’a pas été touchée, on retrouve donc le V12 5,9 litres de 517 ch et 570 Nm pour une vitesse maximale estimée à 305 km/h (identique au coupé) et un 0 à 100 km/h accompli en 4″5 (+ 0″3). Le supplément de poids est de 80 kg. Le tout avec une sonorité diabolique, accentuée par le mode Sport, qui non seulement intervient sur la réponse de l’accélérateur, mais aussi sur les valves pilotées de l’échappement…
Une voiture qui ne masque pas son caractère avec une partie avant intégralement reprise de la version coupé avec ses nombreuses ouvertures, refroidissement oblige. A l’arrière, le couvercle de la malle évolue par rapport à la variante V8, afin de s’adapter au besoin aérodynamique. Il en va de même des réglages du train arrière.
Le prix de l’exclusivité? 150.000£ (190.500€) en Grande-Bretagne.
Source : Aston Martin