Le futur grand SUV ultra premium, Aston Martin ou Lagonda, se profile plus que jamais. Après le retour du retour de rumeurs concernant ce prochain concurrent du concept Bentley EXP 9F dans ses attributs de série (jurisprudence Lamborghini Urus), de nouveaux bruits de couloirs viennent lui donner davantage de poids.
Sur les marché friands des SUVs premium et tout sauf sous-motorisés, ce prochain modèle, dont on ne sait pas encore clairement s’il sera badgé Aston Martin ou relancera concrètement la marque Lagonda, devrait partager ses dessous avec le Mercedes GL, donnée alors partagée avec le concept de 2009.
Quant au look du modèle de production, il devrait sensiblement différer de la copie initiale rendue par la marque lors de la présentation du premier concept au salon de Genève 2009. Un bon point puisque le look de la bête n’avait pas fait le consensus dans le bon sens du terme.
Quatre ans justement après le concept ouvrant la voie, c’est aussi au salon de Genève 2013 que le show car pourrait prendre la température alors que son développement bat son plein. Après avoir élargi sa gamme par le bas avec la Cygnet place au massif SUV.
A lire également. Le retour du retour de Lagonda, Ulrich Bez relance le retour de Lagonda et Genève 2009 live : Lagonda.
Source : Inside Line.