« Priez pour un été pourri »

Achetez une Tinwgo Air, alias notre Twingo Summertime, et priez pour avoir un été pourri. Voici le slogan partiel d’une campagne marketing orchestrée par Renault en Belgique et au Luxembourg.

Cette opération a été lancée il y a plusieurs semaines mais entre là concrètement dans sa phase la plus intéressante. En clair, si les caprices de dame nature persistent et offrent une météo estivale déplorable, il se pourrait bien que le client de cette Twingo se fasse rembourser son achat.

Évidemment comme le dévoile le règlement de participation, les modalités de remboursement se révèlent drastiques entre nombre de jours de pluie ou températures. En plus simple encore « si pendant les 93 jours que dure cette opération, il y a 73 jours de pluie et/ou avec une température maximale journalière inférieure à 20° » alors le client aura sa voiture remboursée. On imagine volontiers que la marque a fort bien étudié la météo avant de lancer l’opération tout en assurant ces arrières auprès des assurances. Une opération inédite quelque peu que de commercialiser une Twingo et son large toit-ouvrant en espérant une météo automnale !  A voir le 21 septembre prochain, date de la fin de l’opération, combien de Twingo Air auront été remboursées…

A lire également. De saison : la Renault Twingo Summertime et Essai Renault Twingo 2012 : c’est mieux (vidéo).

Source : Renault.

Crédit illustration: Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *