Quelques images de Le Mans Classic 2012

Rien n’évoque Le Mans comme une Porsche 917, et particulièrement une ex-Porsche Salzburg comme la gagnante du Mans 1970.

Bien que la nouvelle tour de contrôle n’ait que peu à voir avec celle qui était présente lorsque les Jaguars Type E couraient les 24 heures, l’atmosphère du Mans reste inimitable

La Ford GT40 est un autre monument des 24 heures. De nombreux exemplaires sont toujours en condition d’aller vite autour d’un circuit.

Plus exotique, l’Olympia Charger bien connue des lecteurs du blog auto, qui est cependant parfaitement à sa place au Mans puisque plusieurs voitures venues de la NASCAR ont effectivement pris le départ en 1976.

Le lieu de résidence pendant 24 heures d’une paire de pilotes Bentley entre les deux-guerres.

Les Porsche 935 ont également été très à l’aise au Mans, avec une victoire scratch en 1979. Cette voiture du Dick Barbour Racing a remporté la même année les 12 heures de Sebring.

Et pour finir ce petit tour d’horizon introductif, l’arme absolue en GT historique, la Cobra. Délicate même dans les meilleures conditions, elle demande du doigté sur piste humide, comme le démontre ce cliché.

A demain pour d’autres images de cette fantastique manifestation.

Crédit photos : Geoffroy BARRE pour leblogauto

[zenphotopress album=13620 sort=random number=50]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *