Damon Hill contre les 80 mph sur les autoroutes britanniques

Le gouvernement britannique multiplie les consultations pour évaluer la faisabilité d’un passage des limitations de vitesse à 128 km/h.

Pour Damon Hill, Champion du Monde avec Williams Renault, l’idée est mauvaise. « La plupart des gens ne sont pas en sécurité lorsqu’ils roulent à 55 mph (88 km/h) », annonçait-il sur les ondes de Radio Times. « Honnêtement, l’idée de passer les limitations de vitesse à 80 mph me fait frémir. Les conducteurs roulent trop vite sur l’autoroute, trop vite et trop proche de la voiture qui les précède. Ils pensent qu’ils savent ce qu’ils font mais ne le savent pas. »

Toujours selon l’Anglais, les risques pris sur circuit ne peuvent pas être comparés à ceux pris sur la route. « Le niveau de concentration est totalement différent. Un pilote est dans un autre état d’esprit. Sur la route, on n’est pas concentré, on pense à autre chose. Les gens pensent qu’ils peuvent avoir des réflexes suffisants… C’est la raison pour laquelle il faut rouler à une allure modérée. »

En France, lorsque les conditions météorologiques sont bonnes, la vitesse est limitée à 130 km/h sur autoroute… Soit plus que les 80 mph proposés actuellement.

Et aussi :

Les radars tronçon débarquent aujourd’hui

Source : Radio Times

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *