Maria de Villota, pilote de test de l’équipe russe de Formule 1 Marussia a été victime hier matin d’un terrible, et pour le moment inexpliqué accident au volant de sa monoplace. Transportée en urgence à l’hôpital avec son pronostic vital engagé, elle a du subir plusieurs opération de neuro-chirurgie et a perdu son œil droit.
C’est avec le consentement de la famille et par la voix de John Booth, manager de l’écurie Marussia que l’on apprend des nouvelles – presque – rassurantes de l’état de santé de la pilote espagnole. Maria ayant subi un important traumatisme facial et crânien, elle a du subir plusieurs opérations lourdes de neuro-chirurgie hier et aujourd’hui. Si son état est toujours critique, il demeure stable.
« Maria est sorti du bloc au Addenbrooke’s Hospital ce matin après une très longue opération pour réparer les sérieuses blessures au crâne et à la face qu’elle a reçu lors du choc. Nous sommes reconnaissants des soins médicaux qu’elle a reçu et sa famille remercie les équipes de neurochirurgie et de reconstruction faciale » a déclaré John Booth ajoutant malheureusement : « Cependant c’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que suite à ses blessures, Maria a perdu son œil droit ».
L’écurie communiquera ultérieurement sur l’état de santé de la pilote lorsque de plus amples informations seront disponibles, toujours avec le consentement de la famille. Pendant ce temps l’écurie a commencé à analyser comment et pourquoi un tel drame a pu survenir.
Lire également : F1 – grave accident de Maria de Villota avec la Marussia
Source et photo : Marussia