Test grandeur nature pour Honda qui s’apprête à livrer les premiers exemplaires de sa Fit / Jazz électriques le 20 juillet. Un modèle dont la diffusion sera limitée à la Californie et l’Oregon.
La volte face de Honda concernant les véhicules électriques se traduit à présent par l’arrivée sur le marché de la Fit électrique. Un modèle qui vient d’être certifié par l’EPA aux Etats-Unis pour une consommation corrigée de 118 mpg. Soit le meilleur niveau de tout le marché américain.
Ceci ne devrait toutefois pas avoir pour effet une ruée dans les concessions Honda, puisqu’elle ne sera disponible qu’en Californie et en Oregon. Et ceci que moyennant un leasing d’une durée de trois ans, et d’un montant de 389$ par mois. Un montant équivalent selon Honda à un prix total de 36.625$. Soit un peu plus qu’une Leaf affichée à 35.200$ (hors aides fédérales et locales).
Honda n’a pas de grandes ambitions pour son modèle, et avait évoqué un objectif de 1.100 véhicules sur trois ans lors de la présentation à Los Angeles en décembre 2011. Pour mémoire, le moteur de 92 kW est alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 20 kWh, ce qui est censé lui permettre une autonomie de 130 km en cycle combiné EPA. Notons qu’au nombre des modifications, l’implantation de la batterie a nécessité le remplacement de l’essieu souple par un dispositif multibras à l’arrière.
Source : Honda
Lire aussi : Honda Fit EV : le VE le moins énergivore pour l’EPA