Depuis quelques semaines, on parle d’une nouvelle orientation du programme de Ford en rallye. Conséquence des multiples défaites des Fiesta RS WRC face à l’unique Sébastien Loeb (5 victoires du Français en sept épreuves depuis le début de la saison, une seule victoire pour Latvala et l’équipe officielle Ford), la marque aurait étudié la possibilité de mettre fin à son implication en WRC pour imaginer rebondir en IRC.
L’absence de promoteur pour le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) est évidemment une autre cause de ces rumeurs. Ford tente certainement de mettre la FIA sous pression pour qu’une solution viable et durable permette au WRC de progresser sur le plan médiatique.
Dans des propos repris par GP Week, Gerard Quinn affirme que Ford n’a aucune intention de quitter le WRC avant la fin de son contrat au terme de la saison 2013… En concernant l’IRC, il devrait changer de forme la saison prochaine en se rapprochant du Championnat d’Europe. Là encore, il est nécessaire d’attendre l’officialisation de la forme de cette nouvelle série.
Et aussi :
WRC : troisième doublé consécutif de Citroën
Source : GP Week