Lors du dernier salon de Pékin, Byd a dévoilé la nouvelle berline F3 Plus, accompagnée d’une version hybride, la Qin Concept. Cette dernière doit remplacer la version hybride de l’actuelle F3, la F3 DM. Une voiture qui a peu convaincue. La Qin n’était pas qu’un prototype de salon et la version définitive pourrait arriver dans les prochains mois.
Extérieurement, il n’y a aucune différence (plus de photos ici.)
Tout se passe sous le capot et Auto.sohu a eu accès à la fiche technique. Elle dispose d’un 1,5l TiD 153ch, associé à un moteur électrique de 110kW (149ch.) Il est accouplé à une boite à double-embrayage et un KERS Bosch. La F3 DM se contentait d’un moteur thermique 1,0l 67ch et d’un moteur électrique 75kW (102ch.) En conséquence, la nouvelle n’a besoin que de 6,9 secondes pour atteindre 100km/h.
Par contre, l’autonomie en mode électrique pur passe de 60km à 50km.
Byd traverse actuellement une énième mauvaise passe. Pour s’en sortir, il compte sur une batterie de lancements à court-terme: berline F3, grande berline « 6B » (nom provisoire) et berline G3.
Concernant les voitures « propres », l’hybride F3 DM, trop rustique, ne séduit pas. Quant au monospace électrique e6, l’incendie d’un taxi à Shenzhen semble avoir effrayé les clients potentiels.
La Qin est annoncée pour la fin de l’année. Elle permettra de replacer Byd dans les voitures « propres ». Et surtout, elle devrait être une arme plus sérieuse pour l’export. Notamment les Etats-Unis.
Source:
A lire également: