Le Ford F150 vient d’annoncer son millésime 2013, mais a gardé quelques munitions en réserve. Car voici quelques petites évolutions pour le Raptor, et dans un genre fondamentalement différent, la nouvelle version Limited.
Les légères retouches apportées au F150 ne sont certainement pas synonymes d’abandon du modèle phare de la gamme, l’impressionnant Raptor, qui a réactualisé avec succès le thème du pick-up musclé, dans un genre bien différent de son illustre ancêtre e F150 Lightning…
Pour 2013, le F150 Raptor hérite bien entendu des nouveautés du reste de la gamme : phares au xénon, SYNC et MyFord Touch. Outre une nouvelle teinte spécifique nommée « Terrain », le Raptor propose à présent un innovant système de jantes permettant de convertir ces dernières en jantes de type beadlock. Un avantage supplémentaire pour cet engin en tout-terrain, qui vient en complément des nouveautés de l’année dernière, caméra avant ou différentiel Torsen avant.
Dans un autre genre, la gamme haute du F105 se complète d’une nouvelle version. Peu à peu, au gré du succès, le pick-up Ford monte en gamme, et fait grimper la facture. Lariat, King Ranch, Platinum, voici à présent la Limited. Uniquement disponible en SuperCrew, il présente un aspect extérieur très monochromatique, avec bouclier ou rétroviseurs ton caisse. Seules touches de chrome, la calandre à trois barres, et les jantes de 22 pouces. Au choix : rouge Ruby, noir Tuxedo et blanc Platinum. Les optiques au xénon qu’il est seul à proposer sur son segment sont de série.
A bord, tout de rouge et de noir vêtu, le F150 joue la carte du luxe, avec des sièges avant ventilés et chauffants, un second rang chauffant, un toit ouvrant en verre, un système multimédia MyFord Touch avec son écran de 8 pouces, un caméra de recul ou l’éclairage d’ambiance avec couleur paramétrable (5 teintes au choix). Le seul moteur proposé pour cette version est le 3.5 Ecoboost de 365 ch, qui représente désormais une importante partie des ventes du F150.
Source : Ford