Toyota Avalon, aussi en hybride

Lors de la présentation de la nouvelle Avalon, Toyota n’avait guère été prolixe en détails, en particulier sur la ou les motorisations. Mais en fait, c’est sans grande surprise que l’on voit arriver une Avalon Hybrid dans la gamme…

Fidèle à sa volonté de proposer une version hybride pour tous ses modèles, Toyota ajoute donc une variante hybride à l’Avalon, modèle rappelons le exclusivement réservé aux marché nord-américain. Une suite logique, puisque la Lexus ES, cousine de cette Avalon, a également été gratifiée d’une telle version lors de son renouvellement.

On retrouve donc ici la mécanique identique à celle de la Camry Hybrid (plateforme identique), soit un 4 cylindres 2.5l fonctionnant en cycle Atkinson et développant 154 ch. Il est associé à un moteur électrique d’une puissance maximale de 140 ch. Au total, la puissance annoncée est de 200 ch.

Bien entendu, une version essence simple reste disponible, avec un bon gros V6 3.5l, développant 268 ch, et associé à une boîte automatique à 6 rapports.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *