Juste un « exercice de style ». Voici comment Peter Boutwood, le directeur de Noble Automotive, entend qualifier cette version décapsulée du coupé M600. Alors juste une figure de style ou une esquisse lâchée dans la nature pour prendre la température et appréhender les différents retours ?
Après une gestation d’environ deux petites années, Noble Automotive révélait le coupé M600 au début de l’année dernière, un coupé britannique dont le style final se dévoilait alors très proche des dessins et prototype initial vus jusqu’alors.
Sur le plan mécanique on retrouvait le V8 4.4 suralimenté par deux turbos pour offrir jusqu’à 650 ch et 820 Nm pour un poids contenu à 1 200 kg notamment à travers une carrosserie en fibre de carbone et coque carbone. Produite à la main outre-Manche, elle s’échange contre un ticket d’entrée de 193 000 £ soit environ 241 000 €.
Serait-il techniquement complexe d’en tirer une déclinaison roadster comme celle illustrant ce billet ? Pour quels sacrifices en terme de poids et performances ? A quel prix ? Pas mal d’interrogations donc mais comme il ne s’agit que d’un « exercice de style », toutes digressions anticipées sont bien trop vite venues comme l’imaginer en adversaire d’une 458 Spider ou prochaine MP4-12C découverte…
A lire également. Essai Noble M600 : le joyau de la couronne derrière sa vitrine et Essai Noble M600 : le joyau de la couronne dérobé.
Source : Atfullchat et Noble Automotive.