Quelque peu camouflée ci et là pour ne pas encore laisser transpirer sa gémellité avec la Beat électrique indienne, la future Chevrolet Spark 100 % électrique continue de parfaire sa mise au point. Dernière étape en date : un test grandeur nature dans des conditions estivales…
C’est ce dimanche que la petite citadine électrique a bouclé un périple débutant à Yuma (Ariza) pour rallier la ville de Torrance (Californie) ce donc sur une autoroute longeant le désert.
Objectif ? Tester et éprouver sous de fortes températures ses organes techniques à savoir batteries et moteur électrique. Le voyage aura duré 305 miles, environ 490 km, obligeant à plusieurs arrêts pour autant de recharges. La marque américaine ne livre pas de détails techniques supplémentaires.
Rappelons que, officieusement encore, cette Spark EV devrait adopter un moteur à aimant permanent de 85 kW soit environ 114 ch se positionnant donc comme une alternative plus puissante que la Spark thermique. Son introduction est prévue l’année prochaine sur le sol américain.
A lire également. Chevrolet Spark : la version électrique aux USA en 2013 et Chevrolet révèle la Beat électrique en Inde.
Source et image : Chevrolet Voltage.