Goodwood 2012 : Jaguar F-Type

Si la firme au félin n’a pas encore communiqué l’intégralité de sa présence au Festival of Speed de Goodwood, elle confirme déjà la présence sur place d’un proto de la prochaine F-Type.

Ses débuts publics, la prochaine F-Type les effectuera donc sur le sol britannique. On apprend au passage (sans savoir avec quelle motorisation même si le V6 suralimenté se profile) qu’elle participera à la fameuse course de côte en étant alors pilotée par Mike Cross, l’ingénieur motoriste en chef de la F-Type.

« Le public pourra voir, entendre et apprécier la voiture. Le Festival of Speed est le lieu idéal pour dévoiler au public la F-Type« , commente Adrian Hallmark. Les prochaines étapes sont d’ores et déjà connues : la présentation du modèle définitif lors du Mondial de Paris puis son lancement officiel dans le milieu de l’année prochaine. Quant au reste du menu cuisiné par Jaguar à Goodwood (si reste il y a), la marque n’en dévoile pas plus. De là à envisager un potentiel lever de voile sur cette fameuse XKR-S ?

A lire également. Le V6 de la Jaguar F-Type explose, Pékin 2012 : Jaguar XL Ultimate et moteurs de la F-Type et Le V8 dans les plans de la future Jaguar F-Type.

Source et images : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *