Si la firme au félin n’a pas encore communiqué l’intégralité de sa présence au Festival of Speed de Goodwood, elle confirme déjà la présence sur place d’un proto de la prochaine F-Type.
Ses débuts publics, la prochaine F-Type les effectuera donc sur le sol britannique. On apprend au passage (sans savoir avec quelle motorisation même si le V6 suralimenté se profile) qu’elle participera à la fameuse course de côte en étant alors pilotée par Mike Cross, l’ingénieur motoriste en chef de la F-Type.
« Le public pourra voir, entendre et apprécier la voiture. Le Festival of Speed est le lieu idéal pour dévoiler au public la F-Type« , commente Adrian Hallmark. Les prochaines étapes sont d’ores et déjà connues : la présentation du modèle définitif lors du Mondial de Paris puis son lancement officiel dans le milieu de l’année prochaine. Quant au reste du menu cuisiné par Jaguar à Goodwood (si reste il y a), la marque n’en dévoile pas plus. De là à envisager un potentiel lever de voile sur cette fameuse XKR-S ?
A lire également. Le V6 de la Jaguar F-Type explose, Pékin 2012 : Jaguar XL Ultimate et moteurs de la F-Type et Le V8 dans les plans de la future Jaguar F-Type.
Source et images : Jaguar.