Depuis le 18 et jusqu’au 24 juin, une grande semaine de l’électromobilité est organisée par le Conseil Générel de la Moselle avec de nombreux partenaires. Le but est de promouvoir les déplacements alternatifs ainsi qu’une économie basée sur cette nouvelle mobilité. En point d’orgue, les Rencontres Européennes du Véhicule Electrique (REVE) ce weekend.
La Moselle s’est lancée depuis 2010 dans l’électromobilité avec l’achat de 30 Smart ED, le soutien financier au déploiement de l’infrastructure de recharge, mais également le lancement d’une réflexion globale qui vise à réduire le trafic entre Metz et le Luxembourg. Alliant à la fois une partie pour les professionnels du secteur ou les partenaires à une partie grand public avec les REVE, le conseil général espère préparer les Mosellans à la mutation de la mobilité électrique.
Pour le grand public, le rendez-vous est fixé ce weekend (samedi 23 et dimanche 24) pour essayer différents types de véhicules électriques sur 2 parcours et découvrir les modes de déplacement alternatifs que sont les scooters ou vélos électriques, les Segway, ou même les véhicules sportifs électriques. Seul point qui pourrait bien rebuter les gens à aller découvrir cette nouvelle mobilité, le lieu de l’exposition. En effet les REVE auront lieu dans le Centre Nucléaire de Production Electrique de Cattenom (ie. une centrale). Une façon de rappeler que nos véhicules électriques ne rouleront pas majoritairement avec l’énergie du vent ?
Source et photo : EDF et CG57