Il y a quelques jours, nous avions découvert une tripotée de noms déposés et enregistrés par le constructeur à l’hélice. Au milieu de cette flopée hétéroclite sortait par exemple du lot une M1 comme pouvant laisser croire à une résurgence de la supersportive allemande lancée il y a quelques trois décennies sous le code e26. Une nouvelle rumeur vient donner un peu de corps à cette hypothèse…
En se replongeant plusieurs mois en arrière, déjà le responsable de la division Motorsport, Friedrich Nitschke, confirmait que la décision de produire une nouvelle supercar avait été validée dans les hautes sphères du directoire BMW, un retour de la M1 accompagnant à terme la future M2. Ambition : taquiner les supercars et supersportives, un trou dans la gamme actuelle du constructeur.
Un retour sous les feux de la rampe d’une M1 contemporaine surgit de nouveau après quelques données publiées par les Allemands d’Autobild. Ces derniers avancent un lancement à l’horizon 2016, soit deux ans après la jolie plante verte i8.
On évoque un V8 débitant quelques 650 ch, un poids contenu à 1 250 kg et toutes les technologies Efficient Dynamics pour tempérer son appétit en carburant. Mais bon, 2016 c’est encore loin et de nouvelles rumeurs sont attendues pour confirmer ou infirmer celle-ci… Pour mémoire, son illustre devancière de 277 ch, un collector aujourd’hui, ne rencontra commercialement pas le succès escompté. Son héritière brillera-t-elle ? A voir aussi son look et ses hypothétiques liens de parenté cosmétique avec la i8 par exemple. Mais bon, d’ici à 2016…
A lire également. BMW M1 2008, les photos officielles, 30 ans de BMW M1 : le modèle de route, 30 ans de BMW M1 : compétition et 30 ans de BMW M1 : passage à la postérité.
Source : Autobild.
Crédit image : BMW.