Suzuki Solio, Bandit!

C’est une tradition au Japon. La plupart des modèles de petites voitures ont droit à leur clone déluré. Un pratique encore très vive sur le segment des Kei, mais pas uniquement. Ainsi, Suzuki l’applique aujourd’hui à son sage Solio, qui devient Solio Bandit…

Chez Daihatsu, on connait les versions Custom (Mira, Move, Move Conte, Tanto, Tanto Exe…), chez Honda, la N-Box Custom, la Life Diva, la Zest Spark ou la Freed Spike. Chez Suzuki, on trouve déjà la Palette SW ou la Wagon R Stingray, et voici la Solio Bandit. Dans tous ces cas, le principe est simple : prendre un modèle à l’origine assez sage et placide, et lui donner une allure plus « sauvage » avec un nouvel avant et quelques retouches sur l’arrière…

A la base, le Solio est une sorte de petit monospace, qui tente d’appliquer les recettes d’accessibilité et de modularité de la Palette à un format plus imposant : 3m71 de long, 1m62 de large et 1m765 de haut. Un gabarit pas forcément évident à habiller. Encore plus pour lui conférer une allure dynamique… Il se dote donc pour l’occasion d’un nouveau visage avec phares moins globuleux (torturés ?), et à l’arrière d’un nouveau bouclier et d’un enjoliveur de plaque chromé.

Rien de modifié quant à la modularité, on retrouve les deux portes coulissantes à l’arrière, la banquette coulissante fractionnée qui se replie à plat par rapport au plancher du coffre… Le moteur reste pour sa part le 1.2 de 91 ch et 118 Nm, avec boîte CVT et au choix deux ou quatre roues motrices…

Source : Suzuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *