Modèle de série le plus puissant jamais construit par la marque, la dernière mouture de la XKR-S se pose comme un grand méchant matou. Voici que d’étranges photos volées laissent envisager une version encore plus radicale dans les tuyaux de la marque britannique.
Espionnée en train de limer la Nordschleife, cette version de la XKR-S n’a évidemment pas manqué de déclencher les appareils photos des personnes présentes…
Et de nous laisser découvrir un coupé héritant de modifications apportés au domaine aéro entre lèvre avant, capot ventilé ou encore un spoiler arrière pour le moins proéminent. En tablant de plus sur une petite perte de poids et une nouvelle configuration intérieure (amputation des places à l’arrière), la marque semble bien peaufiner le développement d’une version encore plus XKR-S que XKR-S.
Restera à savoir si elle sera alors destinée à la piste uniquement avec tout l’équipement qui va bien ou par exemple déclinée en une série limitée commerciale. On pourra également se demander si le V8 5.0 l de série (550 ch et 680 Nm) aura reçu un supplément d’agrément mécanique. Alors, version ultime et plus radicale comme potentiel chant du cygne à l’actuelle génération ? Pour découvrir les photos volées, c’est en passant par ce lien.
A lire également. Genève 2011 live : Jaguar XKR-S et Genève 2011 : Jaguar XKR-S.
Crédit image : Autoblog.