Rumeurs autour du prochain modèle estampillé 100 % sport chez Ford, acte II. Alors que la balance penche toujours entre une Fiesta RS ou une nouvelle Focus RS, ce sont des bruits de couloir autour de cette dernière qui déboulent sous les feux de l’actualité automobile. Et de redonner un peu de poids à une sortie future.
Citadine ou compacte ? Compacte ou citadine ? Les deux mon capitaine ? Rien n’est encore officiellement tranché dans les hautes sphères du constructeur et son département SVT.
Si c’est bien la plus petite Fiesta qui semblait récemment avoir le plus de chances pour être développée, la compacte Focus reprend du poids après des rumeurs relayées dans Autoexpress.
Ces bruits font état d’une auto animée par un inédit 2.3 l Ecoboost Turbo débitant 330 ch, moteur qui serait alors aussi implanté sous le capot de la Mustang d’entrée de gamme en lieu et place de l’actuel V6 3.7 l développant 305 ch. Ceci se traduirait donc par une Mustang d’entrée de gamme sur quatre pattes.
Si cette rumeur venait à confirmer, la Focus RS toiserait alors la dernière ST de quelques 80 ch se rapprochant alors d’une RS500 de 350 ch ou coiffant la RS de 25 ch. Dernière donnée : le lancement interviendrait l’année prochaine après une présentation lors d’un grand salon. A suivre forcément.
A lire également. Ford Focus RS ou Fieta RS : rien ne va plus, faîtes vos jeux.
Source : Autoexpress.