A force d’attendre, on risque de se faire griller la politesse. C’est exactement ce qui se passe avec la Skoda Rapid qui joue les diva (qu’elle n’est pas). Son quasi clone Seat Toledo est sur le point de se dévoiler, et les premières photos se sont déjà échappées sur la toile…
Depuis le salon de Francfort, la Skoda Mission L devenue Rapid se montre de-ci de-là, avec ou sans camouflages, sur le Nürburbring (mais qu’allait-elle faire dans cet enfer?), en esquisses… Comme une supercar qu’elle n’est assurément pas, malgré son nom (qui bien que déjà employé par la marque fleure bon l’Angleterre, à une faute de frappe près). Mais elle vient de se faire griller la politesse par sa cousine Seat Toledo, dont les premières photos officielles sont apparues sur un forum de passionnés de la marque.
Passionnés, qui risquent d’être déçus en découvrant cette nouvelle génération d’un modèle qui n’a jamais franchement respiré la latinité que Volkswagen souhaite insuffler à la marque, mais qui jusqu’à présent pouvait se vanter d’être autre chose qu’un simple clone. Car pour redonner vie à Seat, le groupe allemand ne semble pas avoir choisi de jouer la carte de la personnalité… Après l’Alhambra cloné du Sharan, la Mii clonée des Up! et Citigo, voici la Toledo.
Austère et rigide, très germanique, elle n’affiche même pas une teinte très espagnole, au contraire du concept du salon de Genève… Germanique, enfin plutôt tchèque, puisque cette Toledo sera produite aux côtés de la Rapide à Mlada Boleslav… Le 1.2 TSI sera le coeur de gamme en essence, avec au choix 75, 85 ou 105 ch, plus un 1.4 TSI de 120 ch. En diesel le 1.6 TDI sera seul à la barre : 89 ou 105 ch…
Un modèle qui sera à découvrir, comme la Rapid d’ailleurs, au salon de Paris.
Source : Seat Fans Club