BMW i Store à Park Lane et nouveautés i

Il y a quelques jours, la branche « i » de BMW a été ébranlée par quelques doutes sur les futurs modèles i3 et i8. Cela n’empêche pas la marque à l’hélice de continuer le développement de cette branche en annonçant le premier BMW i Store à Londres mais aussi quelques nouveautés à cette occasion.

Après l’ouverture du showroom BMW à Paris, rue Georges V, le groupe munichois vient de présenter ce mercredi, un nouveau établissement. Il s’agit en fait du premier BMW i Store, destiné à mettre en avant la nouvelle marque « i » dédiée aux véhicules électriques et hybrides de sa gamme. Installé à Londres (Park Lane pour être plus précis), il ouvrira officiellement ses portes au public le 25 Juillet et accueillera les concepts i3 et i8 ainsi qu’un tout nouveau concept de vélo électrique, dénommé BMW i Pedelec.

A l’occasion de l’ouverture de ce nouveau showroom, la BMW i3 Concept arbore un tout nouvel intérieur, plus « premium » que l’ancien. Pour accompagner la motorisation électrique, la marque a voulu pousser le concept encore plus loin en mariant dans l’habitacle le cuir, le bois, la laine et d’autres formes de matériaux naturels et renouvelables.

Le bois d’eucalyptus utilisé provient par exemple de forêts gérées durablement. L’ensemble reste en adéquation avec le concept de la BMW i3 et le côté premium de la gamme.

Face à ces deux concepts déjà existants de la gamme i (sans compter la version découvrable de la sportive i8), la marque à l’hélice ajoute donc un tout nouveau véhicule : le BMW i Pedelec. Vélo électrique, intégralement en aluminium et fibre de carbone, il peut atteindre la vitesse de 25km/h, pour une autonomie d’environ 40km. Sa batterie est prévue pour se recharger complètement en 4 heures.

Le BMW i Pedelec est de plus prévu pour se ranger très facilement dans le coffre de la BMW i3.

Dernière nouveauté présentée dans l’i Store, la BMW i Wall Box. Cette station de recharge à domicile a été spécialement créée pour les modèles BMW i et conçue  dans le but de rendre le chargement domestique plus facile et efficace. L’installation du boîtier mural sera possible via les partenaires des BMW i Store.

Source : BMW

A lire également :

BMW i8 : le trois cylindres sera Anglais

BMW i, quelques doutes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *