Toyota Camatte Concept

Le concept Camatte est une voiturette trois places de 2700 mm de longueur, 1300 mm de hauteur et 1200 mm de longueur, complètement modulable. Les panneaux interchangeables, disponibles dans une palette de couleurs étendue, sont fixés sur la structure avec des gros boutons aisément manipulables par les enfants puisque le concept de la Camatte est d’être une passerelle entre les parents et les enfants par le jeu. Il y a également une dimension pédagogique qui est de montrer facilement, en démontant et en remontant l’auto, les éléments constitutifs de cette dernière. Les deux exemplaires, un petit coupé rétro et un nano- Kübelwagen/Humvee présentés ici donnent un aperçu de ce qu’il est possible de faire.

L’intérieur à trois places dont celle du conducteur est également conçu en pensant aux enfants puisque le volant et le pédalier sont réglables pour les petits comme pour les adultes. Un coupe-circuit/frein accessible depuis le siège arrière droit procure une double commande basique pour les leçons de conduite aux plus jeunes. Le mode de propulsion n’est pas explicité par Toyota mais semble électrique.

On pourrait prendre cette sympathique voiturette pour un gros jouet vu l’événement choisi pour sa présentation, mais il se trouve que le gouvernement japonais a dévoilé très récemment un projet de créer une catégorie de véhicules ultra-compacts de une ou deux places, en dessous des kei, destinés en premier lieu à la mobilité des seniors. Nissan a déjà montré son rebadgeage de la Twizy dans cette optique également. Comme par hasard, les dimensions du concept Camatte sont très compatibles avec cette future réglementation. On peut donc peut-être y voir une première étude. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à travailler.

Source : Toyota

[zenphotopress album=13501 sort=latest number=15]

http://www.youtube.com/watch?v=fzJTpcqyUo4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *