En réponse aux déclarations du Directeur Général de Renault Carlos Tavarès appelant de ses voeux l’aide des pouvoirs publics pour soutenir le marché automobile européen qui connait un début d’année pour le moins difficile, le gouvernement, par la voix d’Arnaud Montebourg a annoncé étudier cette possibilité.
Carlos Tavarès n’aura donc pas attendu longtemps la réponse à sa demande d’aides publiques puisque le ministre du Redressement Productif a déclaré à la presse aujourd’hui : » La demande n’a pas été transmise formellement au gouvernement, mais nous avons mis à l’étude cette proposition. Le secteur automobile fait l’objet aujourd’hui d’une instruction particulière ici au ministère ». Cependant si l’on semble s’acheminer vers un coup de pouce à l’une des industries importantes de notre pays, les modalités de cette aide ne sont pas encore arrêtées.
« Nous avons besoin d’en discuter avec le président de la République et le Premier ministre » a ajouté Arnaud Montebourg. On pourrait donc voir le retour de la prime à la casse plus vite que prévu, à moins que la nouvelle majorité ne trouve une autre solution que celle qu’elle avait tant décrié en 2009 et 2010. Du coté des constructeurs, le moral n’est toujours pas au beau. Renault a par exemple annulé la présentation à la presse de sa prochaine Clio 4 officiellement à cause du contexte économique difficile.
Lire également : Spyshot – la prochaine Clio 4 RS
Renault demande des mesures de soutien aux marchés
Source : LesEchos, Photo : Ministère