Né pour le marché américain, le Kia Mohave (alias Borrego), a aujourd’hui trouvé refuge dans d’autres pays, dont par exemple le Brésil ou la Chine. Ce changement de cible ne l’empêche nullement de continuer à évoluer. Il vient d’ailleurs de gagner à son tour une boîte automatique à 8 rapports.
Apparu en 2008, le Kia Mohave / Borrego était censé lancer la marque Coréenne sur le juteux marché américain des gros SUV. Mais Kia n’a jamais eu le temps d’en profiter, puisque la crise, d’abord pétrolière, puis financière a eu raison de sa carrière nord américain.
Ayant trouvé refuge sur des marchés un peu moins exigeants, il continue néanmoins son évolution, adaptant son offre à la gamme disponible sur les étagères du constructeur. ainsi, le V6 3.0 diesel de 256 ch comme le V6 3.8 essence de 275 ch sont à présent dotés d’une transmission automatique à 8 rapports. Quelques équipements en plus permettent de maintenir à flot un modèle qui ne connait toutefois aucune évolution de style.
Son remplaçant sera probablement plus ancré dans l’univers du crossover, à l’image du prochain modèle haut de gamme chez Hyundai basé sur la plateforme de la berline Genesis…
Source : Kia