Alfa Romeo 4C : on en reparle, 2013 et 300 ch

Découverte à diverses reprises (dans ses habits rouges lors du salon de Genève 2011 puis en livrée argenté à l’occasion du salon de Francfort 2011), l’Alfa Romeo 4C Concept a « écumé » les rendez-vous internationaux comme récemment une présence à Villa d’Este, présence couronnée du titre de plus beau concept car. Oui, mais du concept à la réalité… Voilà que le futur coupé sportif refait parler de lui.

Selon Autocar qui rapporte des confidences internes, le développement et la finalisation de l’Alfa Romeo 4C seraient plus avancés que les derniers plans de la marque. Au point de prévoir une présentation prochaine et de laisser augurer une présentation imminente.

On évoque une première au concours d’élégance de Pebble Beach soit un point de départ avant un retour du Biscione sur le territoire américain. La production du petit coupé sport  démarrerait alors dans le courant de l’année prochaine (on avance une production européenne et une américaine).

Dernier bruit de couloir croustillant : la 4C de production pourrait inaugurer un moteur plus puissant, un quatre cylindres essence développant alors 300 ch soit 65 ch de plus que la puissance actuellement libérée par le 1750 TBi. Cuore sportivo !

A lire également. Genève 2011 Live : Alfa Romeo 4C Concept, Alfa 4C : repoussée en 2014 ? Et L’Alfa Romeo 4C produite par Maserati.

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *