Franck Montagny à la place de Guillaume Moreau au Mans

Sorti de piste au virage du karting la semaine dernière, Guillaume Moreau avait été très rapidement transféré puis opéré à l’hôpital d’Angers. Le pilote originaire du Limousin souffrait d’un grave traumatisme de la moelle épinière sur une fracture de la douzième vertèbre.

Au fil des jours, les nouvelles ont été de plus en plus rassurantes. Guillaume a gagné cette première manche. Il commence à recouvrer de bonnes sensations au niveau des jambes. Mais les délais, pour être à nouveau sur pieds, se chiffrent en mois. La deuxième manche est engagée et nous souhaitons à ce pilote jeune et talentueux le plus grand succès !

Pour le remplacer, l’écurie Oak Racing a fait appel à Franck Montagny. L’ancien pilote F1 et grand acteur du programme Peugeot Sport avec les 908, n’avait fait qu’une pige à Laguna Seca avec une HPD depuis l’annonce du retrait de l’équipe de Vélizy.

« Je suis très heureux d’intégrer OAK Racing, une équipe qui, de l’extérieur, m’a toujours attiré autant par la personnalité qui se dégage du team que par la passion pour l’endurance qui anime Jacques Nicolet. Cette structure a toujours été performante et aux avant-postes quel qu’ait été le matériel utilisé au fil du temps. Sur un plan personnel, je suis ravi de participer pour la douzième fois à cette course mythique. J’espère que nous allons pouvoir faire du bon travail et passer la ligne d’arrivée en bonne position. Le seul bémol est d’arriver dans l’équipe dans des circonstances douloureuses, après l’accident de Guillaume Moreau. J’ai moi-même subi un grave accident dans le passé et je peux imaginer ce qu’il ressent. Je sais à quel point, en plus de sa blessure, c’est frustrant et difficile pour lui », affirmait Franck Montagny dans un communiqué de l’équipe.

Franck Montagny fera équipe avec le Belge Bertrand Baguette et l’Autrichien Dominik Kraihamer. Un clin d’œil sera fait à Guillaume Moreau. Clin d’œil déjà fait par son ancien rival Romain Grosjean qui porte le logo du pilote sur son casque à l’occasion du Grand Prix du Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *