On connaissait la ligne d’échappement conçue par Akrapovič tout exprès pour la Clio RS. Il faut croire que Renault a apprécié l’attention puisque la filiale slovène du constructeur s’allie aujourd’hui avec le préparateur pour donner naissance au premier véhicule de la gamme Akrapovič Edition sur la base de la Clio RS.
50 exemplaires seulement de ce modèle seront fabriqués, ce qui en assure l’exclusivité. Le coeur de la modification par rapport à la Clio RS standard est l’échappement Akrapovič Slip-On Line à double sortie, qui offre un petit supplément de puissance (2 ch), de couple (4 Nm) et d’agrément, 4 kg de moins que la ligne d’échappement standard et une sonorité sympathique écoutable ci-dessous.
S’ajoutent à cette pièce d’acier inoxydable des embouts en carbone du meilleur effet, des badges spécifiques, quelques stickers et surtout un décor de toit très explicite qui plaira à ceux qui veulent se faire voir des airs. La touche finale est apportée par le pommeau de levier de vitesses et les seuils de porte gravés au laser.
La Clio RS Akrapovič édition est réservée aux marchés slovène, bosniaque, croate, serbe, monténégrin et macédonien.
Source :Akrapovič
A lire également :
La Renault Clio RS s’échappe avec Akrapovič
[zenphotopress album=13484 sort=latest number=10]