C’est un long feuilleton qui dure depuis décembre 2011 et la faillite officielle de Saab… Les dernières rumeurs en date laissent croire que le constructeur aurait été racheté par ce même mystérieux groupe dont nous avions relayé l’intérêt il y a quelques jours. Néanmoins vu la complexité et le passé du dossier Saab, cette information est évidemment à appréhender avec des pincettes…
En se basant sur des informations directement tirées auprès des médias suédois, Automotive News Europe l’affirme. Saab a bien été racheté par National Electric Vehicle Sweden (NEVS), entreprise co-détenue par National Modern Energy Holding à hauteur de 51 % contre 49 % au crédit de la firme japonaise Sun Investment.
L’accord porterait sur le rachat de Saab contre une somme dérisoire oscillant aux alentours de 250 millions de dollars (la dernière offre de Youngman se chiffrerait à 450 millions de dollars) sans inclure la fabrication et la distribution Saab Automobile Parts AB.
Ni le porte-parole de NEVS ni l’administrateur en charge de la faillite n’ont commenté l’information. Dernier bruit de couloir : entre les mains de ce nouveau propriétaire, l’avenir industriel de Saab s’articulerait juste autour de voitures hybrides et électriques…
A lire également. Une mystérieuse firme sur le point de racheter Saab ? Et Saab en faillite.
Source : Automotive News Europe.