Underground Racing et l’Aventador : dommage, pas loin d’une puissance doublée…

Oui, dommage la multiplication par deux n’était pas si loin que ça… Dans la série des préparateurs américains extrêmes, on pourrait citer Heffner ou HPE. Mais on pourrait égaler citer Underground Racing et leur fameux programme TT, alias Twin Turbo, greffé ci et là. La dernière supercar de Sant’Agata Bolognese hérite de l’offre. Boum, badaboum.

Le principe du programme Twin Turbo se révèle « simple » et clair : suralimenter tout ce qui se fait de plus puissant dans le domaine automobile via la greffe de deux turbos soufflant très fort. Ajoutez à ceci un peu de tripatouillage au niveau du moteur et quelques optimisations complémentaires afin d’atteindre des seuils indécents de puissance.

Sur la Lamborghini Aventador, ceci se traduit par une puissance s’envolant à 1 200 ch contre les bien anémiques 700 ch de série. De quoi gagner sept dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h alors oublié en 2,2 s.

En complément Underground Racing promet une boîte robotisée davantage optimisée avec un passage des rapports qu’on évoque plus rapide. Rappelons quand même que la boîte robotisée ISR à 7 rapports promet de série des passages en cinquante millisecondes. Et bien, diantre ! Underground Racing livre en complément une vidéo.

A lire également. Genève 2011 live : Lamborghini Aventador.

Source : Underground Racing via Motorward.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *