A un tout petit peu plus d’un mois de sa première photo officielle – le 4 juillet prochain – la Clio 4 est aux quatre coins du monde en roulage histoire de préparer au mieux son lancement qui interviendra au Mondial de l’Automobile de Paris du 29 septembre au 14 octobre. La revoici toujours sous son camouflage toujours aussi psychédélique mais qui laisse deviner de mieux en mieux ses formes.
Sur ces photos espions qui nous viennent d’Italie, on peut découvrir entièrement le rétroviseur qui intègre le rappel de clignotant et est désormais implanté directement sur la tôlerie de la portière dégageant ainsi le coin inférieur de la vitre latérale pour plus de visibilité en manoeuvre. Mais on découvre (ou re-découvre) aussi la découpe de la portière arrière qui intégrera les poignées d’ouvertures de façon discrète – à la manière d’une Alfa 147 par exemple – affinant par là même la partie arrière de la silhouette.
Concernant l’avant, on commence à avoir une bonne idée de ce à quoi nous attendre le 4 juillet avec ces feux généreusement dimensionnés dont on découvre la complexité sur ces photos. Les feux diurnes à led trouvent une inédite place dans la calandre de part et d’autre du logo Renault. Quant aux feux arrières, on ne voit guère plus que sur le teaser publié par le constructeur au losange pour nous faire patienter. Toutes les photos sont visibles ici et ici.
Lire également : Les Clio 4 les plus chères seront produites en France
Source : autoblog.it