Il est écrit qu’on ne reverra plus le Maserati Kubang durant de nombreux mois, le temps pour la marque au trident de revoir quelque peu sa copie puis exposer le SUV dans ses atours définitifs de série. Reste que ce prochain cousin du futur Jeep Grand Cherokee continue évidemment d’alimenter les gazettes. Deux bruits de couloirs sortent ainsi du lot : entre clacs clacs distinctifs et musicalité numérique.
Si l’offre en essence intégrera des V6 ou V8, Roberto Corradi, le vice-président du développement produit chez Maserati, s’est davantage exprimé sur l’aspect mazout en répondant à des questions posées par le média What Car ?. Et d’indiquer que cette version diesel devrait représenter une grande part des chiffres de vente sans toutefois en confier la provenance. Maserati et diesel, une association inédite qui devrait alors se décliner à quelques autos de la marque.
Sans surprises revient comme piste la plus crédible le V6 3.0 CRD VM Motori/Fiat de 241 ch et 550 Nm, celui-là même qu’on retrouve sur son cousin Jeep Grand Cherokee.
Un peu juste en terme de puissance pure par rapports aux futurs cadors présents sur cette offre (chez Bentley ou Lamborghini), il devrait passer par la case suralimentation pour a minima afficher 300 ch. En parallèle, on apprend aussi que le système audio sera choyé afin de procurer une musicalité plus sportive et noble que les feulements naturels. Soit grosso modo sur le plan technique une option similaire à celle élue par BMW sur la dernière M5 laquelle, entre normes de bruit et partition interprétée, adopte un synthétiseur de bruit de moteur couplé au système d’injection (la sonorité du V8 Biturbo transpire alors dans l’habitacle à travers l’option Active Sound Design). Le Kubang de série serait dévoilé à l’horizon 2013/2014 enfilant deux casquettes : premier SUV et premier diesel au catalogue Maserati.
A lire également. Maserati Kubang : on ne le reverra plus et Francfort 2011 live : Maserati KUbang Concept.
Source : What Car ?