Les prochaines tribulations commerciales des modèles Citroën Distinctive Series seront bientôt effectives puisque les premiers modèles lancés sur place le seront à la fin du mois de juin, le 28 de ce mois si la rumeur est exacte. Une première pierre DS dans le jardin de la co-entreprise Citroën Changan avant une montée en puissance.
Alors que son large lancement sur les marchés du vieux continent est une réussite depuis son départ, quel sera l’accueil réservé en Chine à la ligne Citroën DS ? Les premiers retours chiffrés dans plusieurs mois permettront d’en apprendre davantage.
L’aventure des DS sur le plus gros marché mondial débutera par l’exportation des numéros 4 et 5. Suivra ensuite la plus petite 3 dans le courant du second semestre de cette année.
Pour la nouvelle co-entreprise PSA/ Changan, la deuxième pour la marque française en Chine, ces lancement s’accompagneront de l’ouverture programmée de 24 concessionnaires d’ici à la fin de l’année avant que le réseau ne prenne plus d’ampleur encore.
En parallèle une dizaine de DS Store ouvriront aussi leurs portes au cœur des mégapoles locales. Suivra enfin la production locale de la DS5 en 2013 avant l’élargissement de la gamme. A sein de l’empire du milieu, la DS4 devrait s’afficher au ticket d’entrée de 31 500 € contre 44 100 € pour la DS5, les deux étant juste proposées en essence.
A lire également. PSA inaugure sa co-entreprise avec Changan et PSA reçoit son sésame chinois.
Source : Car News China.