La ROC file à Bangkok

Après le Stade de France de 2004 à 2006, Wembley en 2007 et 2008 et le stade Olympique « Nid d’Oiseau » de Pékin en 2009, les éditions 2010 et 2011 ont pris place à Dusseldorf dans l’Esprit Arena. L’édition 2012 se déroulera donc en Thaïlande, pour la seconde fois – uniquement – hors d’Europe. La ROC se tiendra en décembre dans le stade de l’équipe nationale thaïlandaise, le Rajamangala Stadium de Bangkok.

Du coté des officiels thaïlandais on se réjouit d’accueillir l’épreuve qui clos traditionnellement la saison de sport automobile. « Nous sommes excités que la ROC vienne en Thaïlande. Cette course sera une opportunité parfaite pour les thaïlandais de voir les plus grands pilotes au monde et représente une nouvelle étape pour le gouvernement dans ses efforts pour promouvoir le sport automobile dans le royaume. Nous essayons également de faire venir la F1 en Thaïlande » a déclaré Chumpol Silapa-archa, vice-premier ministre et ministre des sports.

Fredrik Johnson, créateur de la ROC aux cotés de la française Michèle Mouton en 1988, a ajouté : « Nous avons été de nouveau sollicités par beaucoup d’organisateurs avec les plus prestigieux emplacements, mais nous ne pouvions pas penser à un meilleur endroit pour célébrer nos 25 ans que la Thaïlande. Après notre visite au « Nid d’Oiseau » en 2009 à Pékin, ce n’est que la deuxième fois que l’évènement se déroulera hors d’Europe. Nous allons désormais nous concentrer pour réunir la fine fleur des pilotes automobiles pour se battre à la ROC à Bangkok ».

http://www.youtube.com/watch?v=REEvozgryFk

La date exacte et la liste des engagés seront donc connus un peu plus tard dans la saison.

Lire également : Sébastien Ogier gagne la ROC 2011

Source et photo : ROC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *