Le concept ZAR : DeZir d’Alpine

Une photo en fuite avait mis le petit monde de l’automobile en émoi. Certains criant au photomontage, d’autres espérant que cette première fuite serait confirmée. La vidéo teaser avait plus ou moins accrédité cette première photo, désormais plus de doute puisque plusieurs photos se sont échappées présentant le concept ZAR sous tous les angles.

Les informations qui ont filtrées sur le concept ZAR qui sera présenté demain dans le cadre du grand prix de Monaco semblent se révéler exactes puisque les photos laissent entrevoir un châssis tubulaire ainsi qu’un moteur en position centrale arrière – celui de la Megane Trophy qui développe 400 chevaux pour pèse 1 tonne. La transmission se fait aux roues arrières.

Coté look ce concept Alpine reprend beaucoup au concept DeZir que d’aucuns pensaient être une bonne base pour une nouvelle Alpine. La patte de Laurens van den Acker est passée par là et cette Alpine conjugue les codes des nouvelles productions Renault avec des clins d’œil appuyés à l’A110. Les deux ronds autour du losange par exemple suggèrent immanquablement les deux feux centraux de la mythique Berlinette.

A l’arrière, là encore, le concept DeZir transparait avec cette surface ajourée noir mat laissant entrevoir les entrailles de la bête et surmontée d’une bande continue rouge intégrant les feux arrières. Le tout est surmonté par un immense aileron, et surplombe un non moins immense diffuseur. Ce concept Alpine fait la part belle au bleu et orange et transpire une sportivité exacerbée. Nulle doute que sur une production en série l’aileron disparaitrait ou se verrait considérablement réduit, le châssis tubulaire laisserait lui aussi sans doute sa place pour un châssis plus commun.

Le concept ZAR sera présenté demain vendredi 13h avec selon les rumeurs un pilote de choix au volant.

[zenphotopress album=13437 sort=random number=8]

Source : Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *