Compte tenu de sa côte actuelle qui frise les 400 000€ et de sa faible production (1 311 unités), la Ferrari F40 est une supercar qui compte parmi les plus rares. Elle l’est d’autant plus lorsqu’elle se pare d’un robe jaune, la plupart des autres modèles étant rouge.
Jaune. Couleur officielle de Ferrari ? Malgré les débats sans fins entre les puristes fondant leurs propos à partir de légendes urbaines ou d’écrits officiels, le jaune n’est pas la couleur de Ferrari sous le simple et unique prétexte qu’il s’agisse de la couleur de la ville de Modène. Comme toutes les italiennes de l’époque, les Ferrari se devaient d’être rouge en compétition. Ainsi était née leur identité et leur couleur. Le jaune ne rend hommage à la ville de Modène que par l’écusson où s’affiche fièrement le Cheval Cabré.
Quoiqu’il en soit, le jaune sied parfaitement à la Ferrari F40. Surtout lorsqu’elle laisse une impression de compétition avec son aileron de F40 LM et ses jantes dorées. On reverrait tous de prendre place à bord pour s’élancer sur la ligne des stands, et lui dégourdir les bielles sur la piste, comme ici à Dijon-Prenois.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boîtier : Canon 50D
Objectif : Sigma 10-20 f.4-5.6
Focale : 10mm
Ouverture : f.4
Vitesse : 1/30s
ISO : 800
Le site et la galerie d’Alexandre.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.