Spyshots: MG6 Turbo-diesel (et des news sur l’Europe)

La MG6 Turbo-diesel n’en fini pas de se pomponner! Et pourtant, les concessionnaires Britanniques l’attendent avec impatience. Ce sera le premier modèle spécifique au vieux continent. Elle sera aussi la première étape du « plan Europe » de SAIC, qui a laissé filer quelques infos officielles…

Concernant la MG6 Turbo D, on sait seulement que son moteur cube 1,9l et qu’il est associé à une boite mécanique à 6 rapports. Elle est prévue pour la fin de l’année. Le tarif devrait démarrer autour de 15 500£ (19 200€), soit autant que la MG6 essence (15 455£.) Du reste, la voiture est identique à l’actuelle (plus de photos ici.)

Le 1,8l turbo, dérivé du vieux Rover « K », devrait prendre sa retraite. Il serait remplacé par un 2,0l turbo 163ch, plus nerveux et surtout plus propre que le 1,8l.

En parallèle, William Wang, responsable de MG UK, a dévoilé ses projets. Avec la MG6 diesel, il espère un sursaut des ventes et il compte doubler la capacité d’assemblage de Longbridge/Birmingham (qui atteindrait ainsi 80 voitures par semaine.)

En 2013, la MG3 (déjà montrée aux concessionnaires pour les motiver) arrivera en Grande-Bretagne. Elle sera importée de Chine, mais il s’agira d’une version « Européenne » (avec une meilleure finition.) Wang espère atteindre 5 000 voir 6 000 voitures par an, dont une majorité de MG3.

En 2014, la MG5 (également montrée aux concessionnaires) viendra compléter la gamme. Là encore, ce sera une voiture importée de Chine. Il n’a pas confirmé ou infirmé la rumeur de « petit » diesel.

Enfin, toujours en 2014, MG devrait enfin revenir sur le continent. Une information à prendre avec des pincettes, vu qu’aucun distributeur ne s’est proposé.

Source:

Auto.sina

A lire également:

Spyshots: MG6 Turbo-diesel

La MG6 diesel dévoilée à l’insu de son plein gré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *