Avancée en préambule de l’ouverture du festival Volkswagen GTI du Wörthersee en Autriche (31e édition du nom), la voici donc la fameuse Volkswagen Golf GTI Black Dynamic laquelle.
Réalisée par neuf apprentis de chez Volkswage,, cette Golf GTI Black Dynamic se distingue par sa livrée de carrosserie Deep Balck Metallic combinée à un film anthracite. L’habitacle joue aussi sur cette teinte avec du rouge. On apprend ainsi la présence de sièges sport en cuir noir et Alcantara avec surpiqures au ton rouge, garnitures de portes du même acabit et le sigle GTI à l’extérieur comme à bord.
Histoire d’être dans le ton, le coffre se transforme en véritable boîte de nuit avec un équipement audio revendiquant 1 800 watts et neuf hauts-parleurs. Impossible de ne pas évoquer la garde au sol quelque peu réduite et, évidemment, la partie mécanique. Cette dernière n’a rien d’anémique avec une puissance portée à 360 ch en hausse de 150 ch. Une ligne d’échappement sport composée de deux sorties aux dimensions coquettes et un freinage optimisé sont aussi déclinés.
A lire également. Wörthersee 2012 : une Golf GTI estudiantine.
Source : VW.