La photo du jour : Grand Prix historique de Monaco 2012

Depuis 1997, l’Automobile Club de Monaco organise tous les deux ans le Grand Prix historique qui se déroule le week-end précédant le Grand Prix de Formule 1. Du 11 au 13 mai dernier, la principauté monégasque a accueilli la 8ème édition du Grand Prix historique de Monaco. Durant trois jours, les monoplaces d’époque se sont disputées la victoire à travers plusieurs plateaux.

Le temps était au beau fixe jusqu’à la dernière épreuve de ce week-end placé sous le signe de la nostalgie. Dimanche, à partir de 17h00, une pluie battante est venue donner du fil à retordre au plateau Série F qui regroupait les Formule 1 ayant couru entre 1973 et 1978. Ainsi, c’était l’occasion unique de voir courir sous la pluie une Tyrell P34 à six roues, une McLaren M26 ou une Hesketh 308E, victorieuse du plateau F pour cette édition.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Nikon D200

Focale: 200mm

Ouverture: F2.8

Vitesse: 1/1250

Sensibilité: 500ISO

La galerie de Loïc.

A demain

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

Un weekend de Grand Prix pas comme les autres: Jour 1

Disparition de Derek Gardner, concepteur de la Tyrrell à six roues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *