La Peugeot 408 présentée à la presse russe

La Peugeot 408 n’est pas vraiment une nouveauté puisque cette 308 à coffre et à l’esthétique remise au gout du jour est déjà présente en Chine. Mais c’est avec ce modèle que PSA a décidé de s’attaquer vraiment au marché russe nouvel eldorado européen des constructeurs. Aujourd’hui Peugeot présentait cette 408 à la presse.

Elle ne sera présentée au grand public que lors du salon automobile de Moscou – du 30 août au 9 septembre – mais on connait déjà un peu plus de détails de cette « nouvelle » lionne. Elle a été revue et adaptée spécialement pour le marché russe avec des buses de lave-glace chauffantes, une batterie grande capacité, un alternateur renforcé, un chauffage de siège plus puissant, etc. bref, de quoi s’attaquer aux routes défoncées mais surtout résister aux hivers rigoureux (euphémisme) qui sévissent au delà de l’Oural.

3 niveaux de finition seront proposés Access, Active et Allure. L’entrée de gamme – Access – offre déjà l’ABS, les airbags conducteur et passager avant, verrouillage centralisé par télécommande, etc. et sera disponible à partir de 549 000 roubles – soit un peu plus de 14 000 euros. Plusieurs motorisations – dont le 1,6l HDI assemblé localement – ainsi que plusieurs transmissions – de la manuelle 5 vitesses à l’automatique 6 rapports – seront disponibles pour satisfaire le plus grand nombre de clients.

L’usine de Kaluga a officiellement démarré la production de pré-série il y a un mois et les véhicules définitifs devraient sortir prochainement des chaines de montage en vue de la commercialisation à la fin de l’été. Avec cette production russe, la 408 devient en quelque sorte la voiture mondiale de PSA puisqu’elle est vendue en Chine mais également en Amérique du Sud.

Source et Photo : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *