Cette analyse, dont on ne comprend pas bien le but si ce n’est de mettre la pression sur le vice-champion du monde 2008, révèle aux yeux de tous que le deuxième baquet Ferrari est clairement sur la sellette s’il ne parvient pas rapidement à réhausser son niveau de jeu.
Le texte précise ainsi que « le niveau de Fernando (Alonso) a toujours été très élevé » puisqu’après cinq courses il avait marqué 67 points en 2010, 51 en 2011, et 61 cette année. A contrario, le déclin de Massa est clairement déploré par cette phrase cinglante: « la baisse de Felipe se fait sentir (…) et tout le monde, lui plus que quiconque, s’attend à un revirement de situation dès le Grand Prix de Monaco ».
Que signifie cette dernière phrase? Une nouvelle désillusion en Principauté sonnerait-elle le glas de son contrat avec Ferrari ? Toujours est-il que la rumeur enfle et que la présence d’Adrian Sutil à Barcelone n’a fait que l’amplifier et ajouter l’Allemand à la liste des remplaçants potentiels avec Pérez, Webber ou encore Paul di Resta.
A lire également:
F1 Barcelone 2012 : Maldonado héroïque !
F1: Retour en chiffres sur le Grand Prix d’Espagne
Source et Crédit Photo: Scuderia Ferrari