IRC : première victoire de Dani Sordo en Corse

Auteur d’une performance sans fausse note, Dani Sordo s’impose au terme d’un Tour de Corse qui aura mené les équipages d’Ajaccio à Bastia.

Mais l’Espagnol n’a pas été seul au monde durant ce rallye aux 10 000 virages. Giandomenico Basso a d’abord été la surprise du début de rallye avec une Ford Fiesta RRC (1,6 L turbo) en signant le meilleur temps de la première spéciale avant d’abandonner à la suite d’un accident sur le routier.

Ce fut ensuite au tour du Champion en titre Andreas Mikkelsen de prendre la tête de l’épreuve jusqu’à heurter un poteau électrique entraînant une crevaison. Avec cinq minutes de retard, le Norvégien n’avait plus qu’à assurer jusqu’à l’arrivée pour marquer quelques points.

Débarrassé de ses deux principaux rivaux, Dani Sordo parvenait à creuser l’écart en tête du classement général. Derrière, Jan Kopecky (Skoda) et Pierre Campana (Peugeot) se disputaient la deuxième place. Si le Corse parvenait à prendre le dessus dans la 10e spéciale, il devait se résoudre à s’incliner face au Tchèque, plus rapide sur l’ensemble du rallye.

Bryan Bouffier (Peugeot) terminait quatrième au terme d’un rallye sans problème. Belle performance d’ensemble de Mathieu Arzeno (Peugeot) avec des chronos intéressants. Mais un problème de différentiel durant la deuxième étape l’empêche de terminer dans les points.

Clin d’œil à François Delecour qui gagne le Groupe N avec une Mégane N4, deuxième des 2 Roues Motrices.

Prochaine épreuve en Sicile avec la Targa Florio dans un mois.

IRC après 4 épreuves

1 Mikkelsen (Skoda) 71 points

2 Kopecky (Skoda) 58 points

3 Hanninen (Skoda) 43 points

4 Wiegand (Skoda) 34 points

5 Bouffier (Peugeot) 27 points…

Et aussi :

IRC : Kopecky repasse Campana, Sordo reste en tête

Source : IRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *