Regroupant ce qui se fait de plus beau et original, entre anciennes et contemporaines, deux roues et autos, le concours d’élégance de Villa d’Este, inauguré en 1929, rassemblera cette année force concepts en lice pour l’attribution du titre « Design Award for Concept Cars and Prototypes« .
Entre tradition et modernité, thermique ou énergie alternative, la liste des concepts se compose des Ford Evos, Lexus LF-LC, Rimac Concept One, Rinspeed Dock+Go, Stile Bertone Jaguar B99, Pininfarina Cambiano, Italdesign Giugiaro Brivido et à domicile le concept Alfa Romeo 4C. Notons que les organisateurs annoncent aussi une surprise ou deux ainsi que la présence du concept BMW Turbo de 1972, un concept présenté hors concours.
Quid des membres du jury issus de l’univers du design ou amateurs et journalistes de renom ? Notons la présence, le retour, d’un certain Patrick Le Quément, de Harm Laggay (ex Porsche et BMW), Ian Cameron (Rolls-Royce), Nick Mason (collectionneur et ex batteur du groupe Pink Floyd) et encore Lorenzo Ramaciotti (ex Fiat, Pininfarina ou Ferrari) lequel présidera le jury. Et sinon, un pronostic sur le concept récompensé ?
Source : concours d’élégance de Villa d’Este.
Crédit photo : concours d’élégance de Villa d’Este.