La Renault Smart deux places annulée

Dans le large cadre du partenariat noué entre le constructeur au Losange et Daimler, il n’y aura finalement point de Smart Renault alias de microcitadine française jumelle à la Smart Fortwo. Si Renault n’a pas encore officialisé la chose, La Tribune l’affirme dans ses colonnes. A contrario, dans le même temps, une Smart quatre places, cousine de la Twingo III, produite au coeur de l’usine slovène de Novo Mesto demeure plus que probable.

Cette petite citadine frappée du blason du constructeur au Losange aurait pu voir le jour à l’horizon 2014, période avancée pour la présentation de la troisième et nouvelle génération de la Smart Fortwo. Conditionnel de circonstance et même conjugaison au passé au final puisque le projet aurait purement et simplement été abandonné.

Selon La Tribune, Renault aurait pris cette décision estimant que le jeu n’en valait pas la chandelle et que le marché n’était pas assez important. Et de pointer en parallèle une allusion à la Twizy, laquelle n’entre pourtant pas exactement dans la même catégorie (auto versus quadricycle).

La suite du partenariat noué entre les deux constructeurs ne se traduira donc pas du côté d’Hambach mais à l’horizon 2014 sur le site de Novo Mesto. Y serait alors produite aux cotés de la Twingo III sa cousine Smart quatre places, les deux en motorisations thermiques mais aussi électrique. De quoi se tirer une balle dans le pied vis à vis d’une Zoé ? A suivre pour un éventuel communiqué.

A lire également. Genève 2012 : Smart Fortwo.

Source : La Tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *