WSR : Arthur Pic s’illustre à Motorland Aragon

Arthur Pic (Dams) s’est affirmé comme l’homme fort du jour en signant le meilleur chrono de chacune des deux séances d’essais. Il abordera la première qualification en pleine confiance, comme Richie Stanaway (Lotus), Robin Frijns (Fortec Motorsports) et Nico Müller (International Draco Racing), également dans le bon tempo à l’heure d’établir les derniers réglages avant la première course demain après-midi.

Déjà venus sur ce circuit il y a un peu plus d’un mois, l’ensemble des pilotes n’a pas eu à apprendre le tracé. Déjà rapide lors des essais collectifs organisés en mars, Arthur Pic confirmait son aisance sur ce circuit et sa bonne adaptation à Nouvelle Formula Renault 3.5 dotée d’un V8 Zytek et d’un DRS. Le Français s’adjugeait le meilleur temps en 1’40’’760 et améliorait encore en fin de première session, en 1’40’’744. Au terme d’une séance où dix-sept pilotes pointaient dans la même seconde, Arthur Pic émargeait en haut de la feuille de temps devant Richie Stanaway et Walter Grubmüller (P1 Motorsport).

La seconde séance repartait sur un rythme similaire et les mêmes hommes se retrouvaient aux avant-postes. Richie Stanaway était le premier à améliorer le temps de référence fixé par Arthur Pic en fin de matinée. Les pilotes étaient néanmoins coupés dans leur élan par un orage. La piste s’asséchait rapidement et la situation évoluait dans les toutes dernières secondes. Nico Müller, Richie Stanaway, Robin Frijns et Carlos Huertas (Fortec Motorsports) s’échangeaient la première place. Sous le drapeau à damier, Arthur Pic confortait sa bonne forme du jour en bouclant le temps de référence en 1’40’’136 devant Nico Müller et Robin Frijns.

« C’est important d’être immédiatement dans le groupe de tête, commentait Arthur Pic. Cela prouve que nous avons bien travaillé cet hiver, que nous comprenons cette nouvelle voiture et que notre base est bonne. Nous étions déjà rapides lors des derniers essais collectifs ici. Maintenant nous savons très bien que tout le monde ne travaille pas les mêmes choses au même moment lors de ces essais. Alors attendons demain avant de nous réjouir de quoi que ce soit. »

Premier rendez-vous demain à 14h30.

Dans les autres catégories, Albert Costa signe le meilleur temps en Mégane Trophy et Daniil Kvyat en Formula Renault 2.0…

Et aussi :

Une Red Bull F1 roulera en World Series by Renault

Source : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *